Le poêle à bois ou à granulés est un mode de chauffage sûr et actuel, qui permet d'ajouter au spectacle des flammes un rendement efficace (Il restitue en moyenne 70 à 90% de la chaleur). Aujourd'hui il existe un large choix de modèles et d'installations adaptés à toute situation : pour chauffer la maison en entier ou en appoint. Facile à installer, ce mode de chauffage représente une réelle alternative écologique et économique aux énergies traditionnelles. Achetez un poêle à bois de bonne qualité ayant la norme EN13240 et réalisez une maintenance régulière (c'est simple).

Poêles à bois et à pellets 

Poêles à bois
Les avantages du poêle à bois : • Performant : Le mode de diffusion de la chaleur et le rendement varient en fonction des matériaux composant le poêle. Il restitue en moyenne 70 à 85% de la chaleur. • Economique : Le bois est une source d'énergie 2 fois moins chère que l'électricité ou le gaz. • Ecologique : Le bois est une énergie propre et renouvelable, un mode de chauffage sain qui participe activement à la protection de l'environnement. • Agréable : Le poêle offre les mêmes sensations qu'un feu de cheminée odeur et crépitement du bois. • Esthétique : Tendance, le poêle est un élément décoratif du séjour. De nombreux styles sont proposés, des formes les plus classiques aux plus contemporaines.
Poêles à Pellets ou granulés
Le poêle à granulés produit de la chaleur à partir d’un combustible provenant des sciures de bois appelé granulé ou pellet. Les avantages du poêle à granulés : • Performant : il offre un rendement très élevé pouvant atteindre plus de 90 %. • Autonomie : Il est muni d’un réservoir de grande capacité permettant un fonctionnement automatique et donc une plus grande simplicité d’utilisation par rapport au poêle à bûches, ainsi qu'une plus grande autonomie. • Ecologique : Le poêle granulés est aussi très écologique. L'utilisation des granulés qui sont des combustibles très secs, et sa haute technologie grâce à laquelle la combustion est presque complète, entrainent des rejets polluants minimes.
Conduits isolés intérieurs
Les conduits isolés polycombustibles THERMINOX ZI sont adaptés à l’évacuation des produits de combustion de tous types d’appareils de chauffage. La gamme ZI ne peut être utilisée uniquement qu'à l’intérieur des maisons individuelles. - Paroi intérieure : Inox 316 L - Paroi extérieure : Acier galvanisé - Isolant : laine de roche injectée sous pression (130 Kg/m3) Pour une utilisation à l'extérieur, utiliser la gamme THERMINOX TI.
Conduits isolés extérieurs
Les conduits isolés polycombustibles THERMINOX TI sont adaptés à l’évacuation des produits de combustion de tous types d’appareils de chauffage. La gamme TI peut être utilisée à l’intérieur ou à l'extérieur des maisons individuelles. - Paroi intérieure : Inox 316 L - Paroi extérieure : Inox - Isolant : laine de roche injectée sous pression (130 Kg/m3)
Diffuseurs d'air chaud
Répartiteurs d'air chaud pour foyers fermés. Le principe est d’aspirer l’air chaud autour du foyer et de l'envoyer jusqu’aux bouches de soufflage réparties dans les locaux à chauffer.