Ventilation 

VMC simple flux Autoréglable
L’air vicié est extrait par des bouches reliées à la VMC des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC et cellier) avec des conduits souples. L’air neuf pénètre au-dessus des fenêtres par des entrées d’air autoréglables. C’est le principe du balayage de l’air dans le logement.
VMC Simple flux Hygroréglable
Les VMC hygroréglables ont un débit d’air qui varie en fonction de l’humidité intérieure, ce qui permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide tout en limitant les gaspillages (ventilation adaptée aux besoins). Pour rappel, il existe trois catégories de VMC simple flux : • En version autoréglable, le débit de l’installation est constant, en toutes circonstances. • En version Hygro A, le débit des bouches d’évacuation se règle automatiquement en fonction de l’humidité de l’air (de 5 à 50 m3/h par exemple). • En version Hygro B, les entrées d’air sont équipées, elles aussi, d’un réglage automatique en fonction de l’humidité de l’air. Cette dernière version est recommandée par la réglementation thermique actuelle. La réduction des déperditions atteint 50 % par rapport à une installation standard.
VMC simple flux avec capteurs
VMC équipées de capteurs hygrométriques ou multi-pollluants qui détectent la pollution de l’air intérieur et adaptent automatiquement le débit de purification. L’air pollué est évacué efficacement garantissant une qualité d’air intérieur optimale dans le logement.
VMC Double flux
Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l'installation d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs. Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bain ou les WC. Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air extrait puis les diffuser dans l'air neuf, et donc dans votre logement. Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffer votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait. Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 25% sur votre facture de chauffage.
Puits Canadien
A une certaine profondeur, le sol à une température très stable, toujours tempérée par rapport à celle de la température extérieure A 2 mètres de profondeur, la température du sol est constante : de 4 à 7°C de décembre à mars et de 15 à 17°C de juin à septembre La technique du puits Canadien à air, ou puits Provençal consiste à introduire l'air neuf nécessaire à la ventilation par un réseau de tubes enterrés, à faibles pertes de charges, à travers lesquels s'établit un échange thermique entre l'air et le sol - en hiver, l'air intérieur est réchauffé (Economies sur la consommation du chauffage), - en été il est refroidi (Rafraîchissement de 5 à 8°C de l'air de la maison) Dans le cas d'un puits canadien hydraulique, ou à eau glycolée, un fluide va circuler en circuit fermé dans le capteur enterré à environ 1,5 m de profondeur et échanger ses calories dans un échangeur air-eau sur le circuit d'air neuf de la VMC.
Extraction Double-flux
Extraction permanente double flux en rénovation de petits locaux dans l’habitat ou le tertiaire. Lorsque le logement ne permet pas l'installation d'un système de VMC double flux, les extracteurs double flux sont une solution pour équiper les pièces les plus humides, tout en préservant la température de la maison.
Ventilation par insufflation
Solution de ventilation à utiliser en cas de problèmes d'humidités en rénovation, pour maisons non étanches. Les systèmes de ventilation centralisée par insufflation sont destiné à assurer un renouvellement de l'air vicié de la maison. Ils sont particulièrement adaptés lorsque l'installation d'une VMC classique se révèle impossible.
Extraction permanente (VMR)
Votre habitat a besoin de respirer pour vous assurer un air propre, débarrassé de l'humidité et des pollutions intérieures. Les extracteurs d'air vont assainir l'air des pièces dites "polluées" ou humides, à savoir la cuisine, la salle de bains, les WC, une buanderie, ... Une aération continue, de jour comme de nuit, pour préservé votre logement et vous offrir une qualité optimale de l'air. L'extraction permanente est assurée par de petits extracteurs qui vont rejeter l'air vicié à l'extérieur du logement. Selon leurs caractéristiques, ils peuvent être installés au mur ou au plafond et le rejet de l'air vicié peut se faire directement ou via un conduit vers l'extérieur. Certains modèles adaptent leur allure en fonction du niveau d'humidité de la pièce. Les avantages de l'extraction permanente chez vous ? - Installation facile qui ne nécessite pas de gros travaux - Très faible consommation électrique - Une grande discrétion : appareil très silencieux, compact et esthétique - Spécialement adapté pour les pièces très humides - Des systèmes de vitesse automatique intelligents
Extraction ponctuelle
Les extracteurs d'air vont assainir l'air des pièces dites "polluées" ou humides, à savoir la cuisine, la salle de bains, les WC, une buanderie, ... Comme leur nom l'indique, ils ne fonctionnent que de manière ponctuelle, c'est à dire lorsque vous cuisinez ou prenez une douche, pour extraire l'air vicié. Selon leurs caractéristiques, ils peuvent être installés sur vitre, au mur ou au plafond et le rejet de l'air vicié peut se faire directement ou via un conduit vers l'extérieur. Leur mise en route peut être manuelle (interrupteur), couplée avec l'éclairage de la pièce, automatique par détection de présence ou automatique par détection du degré d'humidité dans la pièce. Les avantages de la ventilation intermittente chez vous ? - Installation facile qui ne nécessite pas gros travaux - Évacuation rapide des mauvaises odeurs et de l’humidité - Faible consommation électrique - Une grande discrétion : appareil silencieux, compact et esthétique - Des systèmes de mise en route automatique intelligents
Extracteurs sur conduits
Conçus pour être inséré directement sur les réseaux de gaines. La pression élevée de certains modèles permet de compenser les pertes de charges des gaines, accessoires et appareils. Pour usages multiples dans les domaines tertiaires, industriels et résidentiels.
Extracteurs extérieurs
Conçu pour l’extraction d’air dans les petits et moyens locaux de tous types. Montage sur façade extérieure. Nombreuses applications dans les domaines de l’habitat, du tertiaire et de l’industrie.
Aération cave / vide-sanitaire
Système qui permet de garantir une ventilation permanente du vide sanitaire et de limiter le nombre de grille de ventilation naturelle. Possibilité de mise en oeuvre en vide sanitaire, cave, habitat ou combles.
Purificateurs d'air
La gamme de purificateurs d'air Vortice est une solution performante et économique permettant de répondre à un grand nombre de problématiques liées à la qualité de l'air.
VMC Collectif et Tertiaire
Caissons d'extraction Collectif et Tertiaire avec ou sans moteurs EC
Filtres
Filtration pour VMC Double-Flux, conduits et puits canadiens.