Nettoyage
Afin d’entretenir au mieux une piscine, de multiples paramètres entrent en compte dans le choix de l’appareil de nettoyage : forme et revêtement de la piscine, perfection du nettoyage, volume à couvrir... Les robots proposés s’adaptent aux différentes particularités d’une piscine, au temps de nettoyage et à chaque budget. 2 types de technologies sont aujourd’hui disponibles : le nettoyage électrique et le nettoyage hydraulique.

Nettoyage 

Robots électriques
Indépendants du système de filtration et simplement branchés sur secteur, ces équipements Plug & Play sont autonomes. Sans aucune intervention et pour la plupart programmables (durée de nettoyage, surface à traiter...), ils accèdent à tous les recoins du bassin, montent aux parois, nettoient la ligne d’eau et récupèrent les impuretés dans leur propre bac filtrant.
Robots hydrauliques
Les robots hydrauliques s’installent facilement sur le système de filtration de la piscine dont ils utilisent l’énergie de la pompe pour fonctionner. Les robots à aspiration capturent les débris par effet de succion et les stockent dans le pré-filtre de la pompe. Plus abordables que les robots électriques, les robots hydrauliques se branchent sur une prise balai de piscine ou sur un skimmer et conviennent particulièrement aux bassins les plus petits, à fond plat ou pente douce et les piscines hors-sol.